Les cimaises et les moulures sont de véritables accessoires de décoration. Présentes pour réaliser des soubassements ou souligner des éléments architecturaux, les moulures donnent du cachet à un simple mur et vous permettent de réaliser des décors « grand siècle » dans n’importe quelle pièce de la maison. Mais à quelle hauteur poser des cimaises et des moulures ? Vandenbroucke, votre expert de la décoration murale, va tenter de vous aider à répondre à cette question.
L’esthétisme des cimaises et des moulures
Les cimaises et moulures sont de véritables outils de décoration murale, vous permettant de transformer vos murs avec élégance. Ces produits, à choisir sur mesure et à peindre selon le style de votre intérieur, vous offrent une perception différente de votre pièce selon la façon dont vous les installez.
Vous pouvez poser des moulures pour délimiter des zones sur un mur, pour protéger votre mur des chocs des chaises ou des meubles, pour ajouter de la profondeur à votre décor ou tout simplement pour délimiter un soubassement décoratif. À vous de choisir le style que vous souhaitez donner à votre intérieur en posant vos cimaises et moulures à une hauteur spécifique.
À quelle hauteur poser des cimaises et des moulures ?
Aucune règle ne définit clairement la hauteur de pose idéale de vos moulures, mais selon la hauteur de votre pièce, le rendu peut être différent. Pour réaliser un soubassement, de plus en plus tendance ces dernières années, vous pouvez prendre comme mesure 1/3 de soubassement pour 2/3 de mur nu. C’est-à-dire que pour un plafond standard de 250 cm, la hauteur de pose de votre pose devra être de 83 cm environ. Pour une pose simple et élégante, la hauteur idéale est comprise entre 80 et 100cm.
Si vous souhaitez placer des moulures plus haut, pour réaliser une décoration différente ou pour visuellement augmenter la hauteur de votre pièce, vous pouvez placer vos cimaises à environ 70 cm de votre plafond, soit 180cm de hauteur. Cela vous permet de redélimiter des espaces en peignant la partie supérieure et le plafond d’une même couleur.
Si votre moulure sert de protection à votre mur, dans une salle d’attente par exemple, vous pouvez poser vos cimaises à environ 100cm du sol. Cela permettra d’éviter les coups de dossier de chaise contre votre mur. Mais nous le répétons, la hauteur est à choisir en fonction de vos goûts et de votre décoration.
Pour transformer vos espaces, découvrez une sélection de cimaises et moulures sur notre boutique
Pour tous vos projets de décorations murales, Vandenbroucke vous propose une gamme de cimaises et moulures soigneusement sélectionnée. Un large choix vous attend sur notre site, pour vous permettre des réalisations entièrement personnalisées.
À vous de créer le décor de vos rêves en choisissant les cimaises et les moulures vendues par Vandenbroucke. Notre catalogue en ligne vous attend, venez vite imaginer votre futur décor !
Maintenant que vous savez à quelle hauteur poser des cimaises et des moulures, ne manquez pas de découvrir nos gammes de produits sur notre boutique en ligne. Un large choix de produits vous attend pour sublimer tous vos intérieurs.